Formation labellisateur Clevacances IA ORA à Toulouse

Formation labellisateur Clevacances IA ORA à Toulouse

Depuis 2014, l’association des Hôtels de Famille de Tahiti et ses Iles a pour objectif de pouvoir labelliser elle-même les établissements de son association sans passer par un organisme de certification coûteux tout en garantissant un travail sérieux et reconnu. Suite à ses recherches, HFTI s’est rapproché de Clévacances qui correspond aux attentes et à la philosophie de l’association. Clévacances est le 1er label de qualité généraliste pour la location saisonnière en France. Leur métier est de contrôler et promouvoir des hébergements touristiques de qualité.  Après de nombreuses discussions, Clévacances a invité la présidente de HFTI, Mélinda Bodin à une rencontre au siège de Clévacances à Toulouse avec le directeur M. Jean Boyer et la présidente de Clévacances Mme Marylise ou Mélinda a pu se rendre compte du potentiel d’un éventuel partenariat avec eux. Mélinda Bodin a également participé en qualité d’observateur aux journées techniques organisées chaque année par Clévacances avec l’ensemble de ses techniciens labellisateurs.

Cette première rencontre a été l’occasion de nous familiariser avec le mode opératoire de Clévacances et s’est terminé par une invitation officielle à la célébration des 20 ans de l’organisme mais également à la formation de 4 personnes afin qu’ils deviennent les techniciens labellisateurs Clévacances IA ORA. Afin de former des labellisateurs compétents et objectifs mais également d’étendre notre visibilité sur un plan national et européen, HFTI rejoint Clévacances qui grâce à un label né en 1995 garantit et promeut des hébergements de qualité. Ce partenariat met à disposition un ensemble de moyens, en vue de développer une offre conforme à ses valeurs : qualité, accueil, confort… Rejoindre Clévacances, c’est choisir un signe de qualité connu et reconnu.

Quatre personnes de HFTI ont participé à une formation au siège de Clévacances France situé à Toulouse afin de mieux connaitre et comprendre le fonctionnement du réseau mais aussi et surtout afin de devenir les futurs techniciens labellisateurs Clévacances IA ORA Tahiti.

Suite à ce déplacements, ces mêmes personnes ont suivi une formation complémentaire afin de renforcer leurs acquis Clévacances et développer les valeurs, devoirs et compétences requises au bon exercice de leur mission.

DCIM102GOPRO

Visite d’une propriété près de Toulouse  le Domaine DUBAC.

IMG_0271

Visite du comité départemental du tourisme

Interview avec la dépêche du midi

Pas de commentaires

Poster un commentaire